Envie de créer son propre projet?

L’espace info jeune de Saint Etienne propose un dispositif d’accompagnement à la réalisation des projets de jeunes de 16 à 27 ans, c’est « ID JEUNE ».  Cyril Loguasto est membre du jury de la commission ID JEUNE et responsable de l’espace info jeune. Interview.

Une aide permanente ! 

Il est possible, et même recommandé, de travailler avec les membres de l’espace info jeune, pour vous aider à monter votre projet de A à Z. Ils pourront vous conseiller dans les démarches à suivre pour construire et présenter un dossier, ou encore pour construire un budget. Toute personne, groupe, ou association, peut demander une subvention. Cependant, avant de passer devant la commission, un rendez-vous est obligatoire pour voir si le projet est conforme aux critères de recevabilité.

Tous les projets ne peuvent pas être soutenus. Il faut que le projet se déroule sur le territoire stéphanois, et qu’il ait un intérêt communal. Ainsi, tous les projets de formation, galas, voire projet humanitaire à l’étranger ne sont pas soutenus.

Pas de stress !

Le jury est composé de personnes de la ville de Saint-Étienne, on parle d’élus à la jeunesse. Sont présents des représentants de l’Espace Info Jeune, de l’Université, également le Crous, ainsi que des intervenants extérieurs.

Il y a des commissions tous les deux mois, ce qui fait environ 30 projets étudiés dans l’année.

Donc pas de panique : vous avez le temps de bien préparer votre projet !

La commission se tient à l’Espace info Jeunes – 6 rue de la résistance à Saint Étienne
eij@saint-etienne.fr