« C’est pas du sport ». « C’est pour les filles ». « C’est pour les babacools ». « Le yoga, c’est pour les personnes souples »… De nombreux préjugés persistent sur cette discipline qui est toutefois pratiquée par plus de 2,6 millions de Français. Cassons-les !
Le yoga était une pratique ancestrale indienne qui vise à réunifier le corps et l’esprit. Prenant de la distance avec cette approche spirituelle, la discipline a été réinventée il y a moins d’un siècle.
Aujourd’hui, il est pratiqué massivement pour ses nombreux bénéfices tant physiques (booster sa tonicité, meilleur équilibre) que mentaux (développer la confiance en soi, déstressant, aide à la concentration). Comme le dit Mathilde, professeure de Yoga : « Chacun peut exercer le yoga comme il l’entend. Il suffit de choisir le type de yoga qui nous convient ! »
« Même juste 10-15 minutes de pratique, c’est mieux que rien ! »
Cette pratique est un excellent remède contre les méfaits de la sédentarité. Il permet d’évacuer le stress, d’entretenir son corps et de rester en bonne santé.
Ce sport paraît particulièrement indiqué pour les étudiants après une journée passée assis devant leur ordinateur.
Raideurs dans la nuque, les épaules ou le dos sont des maux fréquents des étudiants qui n’ont pas le temps de faire du sport tous les jours.
Étudiants, à vos tapis, la séance commence !




Quelques postures pour se dérouiller ! Pour la suite, rendez-vous au Fest’IUT !