Uniforme UJM : rentrée 2021 !

L’université Jean Monnet, créée en 1969 a désormais plus de 50 ans. Elle a connu de nombreuses réformes nationales. Mais aucune d’elles n’a jamais voulu s’attaquer à ce problème persistant : les étudiants sont perpétuellement confrontés à la nécessité de paraître. Cela nuit à leur confiance en eux, et à leur portefeuille !

La nouvelle décision

La présidente de l’université Jean Monnet a donc pris la décision d’imposer dès la rentrée 2021 le port d’uniformes universitaires à l’ensemble des étudiants de l’IUT de l’université Jean Monnet.

Cette décision a engendré de nombreuses réclamations. En effet un certain nombre de personnes n’ont pas compris cette nouvelle décision, considérant cette idée comme un frein à l’expression de la personnalité des étudiants.

Mais cette nouvelle réforme qui verra le jour à la rentrée 2021 a été mûrement réfléchie.

D’après la présidente de l’université, il s’agirait d’une « manière de rassembler les étudiants ». En effet, ces uniformes permettraient de mettre en avant ce qui les rassemble plutôt que ce qui les différencie.

L’uniforme permettra également de mettre fin à toutes les inégalités sociales et remettra à niveau égal l’ensemble des étudiants.

Pour finir, grâce à ces nouveaux uniformes, les étudiants pourraient représenter fièrement l’établissement tout en combattant le règne de l’apparence.

Pour aider les étudiants à adopter plus facilement ce nouveau mode de vie à l’IUT, des tenues sobres et unisexes seront proposées à l’ensemble des étudiants.

L’uniforme

Ainsi, la tenue des étudiants se composera d’un pantalon tailleur noir, d’une chemise cintrée blanche et d’une cravate verte, symbole de la jeunesse et de l’espoir.

Contrairement aux autres établissements imposant des uniformes, l’IUT permettra aux étudiants d’adapter leurs tenues en fonction des saisons.

—————-

La vérité ?

Ceci n’est qu’une farce ! Aucun uniforme ne viendra bouleverser les habitudes de nos chers étudiants.

Néanmoins, de beaux habits de lumières sont disponibles afin de revêtir les couleurs de l’IUT et de représenter ses valeurs.

En effet, nous mettons à disposition des tee-shirts personnalisés que l’on porte lors de nos journées portes ouvertes et des Salons de l’Etudiants.